lundi 14 juin 2010

14 junio 2010 - Noticias del Centro Maria Cristina

Ma première semaine au centre s'est très bien passée. Je me suis familiarisée avec les lieux et le personnel: Gaston, Edith et Freddy (éducateurs), Jeannet (infirmière) ainsi que d'autres volontaires/coopérants qui viennent d'Europe. La Directrice m'a aussi proposé de travailler de temps en temps avec elle dans l'administration. Sinon les 52 enfants déficiants (majoritairement des enfants) m'ont bien adoptée. Malgré leurs problèmes spécifiques, on peut voir dans leurs yeux de l'intelligence. Ils ont besoin de beaucoup d'affection et d'attention. On les occupe aux mieux grâce aux dessins, travaux manuels, jeux pédagogiques, promenades etc....Certains sont très vivaces comme Moises, Victoria, Viviane, Ismael, Lola etc...Bientôt je ferai des photos pour vous les présenter. Sinon en discutant avec la directrice du centre et le personnel, nous nous sommes mis d'accord pour la donation. J'ai déjà acheté des pyjamas, des sous vêtements et des chaussettes pour les 52 pensionnaires. Il faut encore que nous allions acheter des médicaments, des bonnets et des jeux pédagogiques. Mais aussi on pense à acheter des petites tables pour les enfants et améliorer les douches et oui cela fait beaucoup mais votre générosité le permet! Dans les prochaines photos du centre vous verrez aussi la précarité des lieux, la pauvreté est bien présente... à bientôt
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
My first week in the centre went very well. I got used to the place and the personal: Gaston, Edith, Freddy (educators), Jeannet (the nurse) as well as other volunteers coming from Europe. The director asked me to help her some times with administrative work as well. Otherwise the 52 disable children (in majority children) adopted me well. Despite their specific problems there are in their eyes a light of intellingence. They need lots of affection and attention. We keep them well active through painting, manual works, pedagogic plays, walking etc... Some of them are really full of life like Moises, Victoria, Viviane, Ismael, Lola etc... Soon I will make some photos to introduce them. I have discussed with the director and the personal of the centre and we decided together how to use the donation. I have already bought pyjamas, underwears and socks for all the 52 children. I still need to go and buy with the relevant persons some medecines, some hats and pedagogic plays. Also we will probably buy some small table for the kids and we will try to improve the showers. Yes it look a lot but your generosity is doing the difference. You will also see in the next photos the precarity of the place, poverty is really present....hasta luego

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis belge, j'ai 28ans et en janvier 2014, je cherche à venir 6mois en Bolivie pour apprendre l'espagnol et travailler dans une ONG. Je suis assistante sociale de formation mais j'ai également une expérience d'éducatrice avec des enfants handicapés.
    Est-ce que vous accueillez parfois des volontaires pour venir vous aider?

    Je vous laisse mon mail: marierenard2006@hotmail.com
    Merci beaucoup,

    Marie

    RépondreSupprimer